no_message

Volotea lance 4 nouvelles destinations au départ de Toulouse

Lundi, 9 Octobre, 2017
Volotea lance 4 nouvelles destinations au départ de Toulouse

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a annoncé quatre nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Toulouse : vers Fuerteventura, Pise, Catane et Héraklion qui seront accessibles aux habitants de la région de Toulouse via des vols directs à des tarifs attractifs.

Dès décembre 2017, la compagnie reliera une fois par semaine l’aéroport de Toulouse à celui de Fuerteventura, et proposera plus de 5 700 sièges. L’ouverture de cette nouvelle ligne permet à la compagnie de compléter son offre à destination des Iles Canaries via l’aéroport de Toulouse, duquel elle opère déjà vers Grande Canarie et Tenerife.

En avril 2018, Volotea ouvrira également 3 nouvelles dessertes à destination de l’Italie et la Grèce pour étendre son réseau de Toulouse. Pour compléter son offre en Italie, la compagnie ouvrira donc deux autres destinations, Pise et Catane. A partir du 12 avril, la liaison Toulouse-Pise sera disponible deux fois par semaine, ce qui correspond à une capacité de plus de 19 000 sièges. Dès le 13 avril, la compagnie reliera de Toulouse l’aéroport de Catane en Sicile deux fois par semaine et proposera plus de 12 000 sièges.

Pour finir, dès le 14 avril, la compagnie reliera Toulouse à une 3e destination en Grèce. La liaison Toulouse-Héraklion opérera une fois par semaine et proposera plus de 8 000 sièges.

En 2018, la compagnie augmentera de 30% le nombre de sièges par rapport à 2017 pour atteindre près de 543 000 sièges disponibles, et de 20% le nombre de vols soit plus de 3 600 vols au total opérés l’année prochaine.

La compagnie desservira 24 destinations en partance de Toulouse en 2018, 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg) et 17 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Fuerteventura, Grande Canarie, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise, Catane et Héraklion).

Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea, explique : « Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Toulouse, nous confortent dans notre choix d’y poursuivre les développements de lignes vers de nouvelles destinations européennes. L’ouverture des lignes vers Fuerteventura, Pise, Catane et Héraklion permettra à la compagnie de proposer une offre plus complète à destination des Iles Canaries, de l’Italie, et de la Grèce tout en continuant d’offrir la possibilité aux habitants de la région de bénéficier de vols directs à tarifs attractifs ».

Concernant la saison estivale 2017, Volotea a connu une croissance significative de son trafic au départ de Toulouse. Volotea a transporté plus de 120 000 passagers, soit une hausse de 80% par rapport à 2016. De juin à août, la compagnie a opéré plus de 1 000 vols au départ de Toulouse et a enregistré un taux de remplissage de 81%. Elle a par ailleurs observé 100 de régularité via Toulouse ainsi qu’un taux de ponctualité de 80%.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Le 5 avril 2017, Volotea a célébré son 5e anniversaire. En septembre, la compagnie a atteint les 14 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et prévoit d’atteindre plus de 4.3 millions cette année.

En 2017, Volotea a opéré plus de 44 000 vols via ses neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, où la compagnie se positionne comme leader sur un grand nombre de destinations (sauf Toulouse). Pour soutenir sa croissance, Volotea emploie actuellement 875 collaborateurs, après avoir créé 150 nouveaux postes.

En 2018, Volotea ouvrira 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 petites et moyennes capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Volotea vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle base à Marseille en 2018. Volotea va également créer 250 nouveaux postes l’année prochaine. Volotea opérera sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle et permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».