no_message

Volotea inaugure sa 4ème base française à Toulouse

Vendredi, 1 Avril, 2016

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes a inauguré le 31 mars 2016 sa 4ème base française à Toulouse, la 8e en Europe. 

Cet événement a débuté par l’arrivée du vol V7 2092 sur le tarmac toulousain, parti de Strasbourg à 15h05. Accueilli par les traditionnels jets d’eau, les passagers ont ensuite pu assister au couper de ruban suivi d’une séance photos officielle devant l’avion. 

Carlos Muñoz, Fondateur et Président Directeur Général de Volotea, a déclaré :

"Depuis le début de nos opérations à Toulouse en 2013, nous sommes convaincus du fort potentiel de développement économique et démographique de cette région. À travers cette nouvelle base, la compagnie souhaite remercier l’aéroport, les autorités locales et la population toulousaine pour l’accueil chaleureux qu’ils ont réservé à Volotea. Une nouvelle base qui compte 12 destinations, un avion, ainsi que des hôtesses et stewards, des pilotes et un chef d’escale, en majorité recrutés localement"

Volotea base un avion sur notre aéroport et cette implantation s’accompagne de quatre nouvelles lignes au départ de la Ville rose. Aujourd’hui, Volotea à Toulouse, c’est 12 destinations et une offre qui répond aux demandes de loisirs et affaires de nos clientèles,

 commente Jean-Michel Vernhes, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Avec l’arrivée des beaux jours, les habitants de notre grande région ont un choix encore plus large pour partir en week-end ou programmer leurs vacances d’été.

4 NOUVELLES LIGNES AU DEPART DE TOULOUSE EN 2016

Volotea a lancé le 25 mars dernier, deux nouvelles lignes au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac: 

  • Brest, avec deux vols par semaine, tous les lundis et vendredis
  • Prague, avec deux vols par semaine, tous les lundis et vendredis, et tous les lundis et jeudis à partir du 27 mai

La compagnie desservira prochainement Malaga et Split :

  • Malaga, à partir du 16 avril, avec deux vols par semaine, tous les mardis et samedis
  • Split, à partir du 17 avril, avec un vol par semaine tous les dimanches et deux vols par semaine à partir du 24 juin, tous les jeudis et dimanches 

En 2016, Volotea proposera donc 12 destinations au départ de Toulouse : cinq en France (Ajaccio, Bastia, Figari, Strasbourg et Brest), deux en Italie (Palerme et Venise), trois en Espagne (Palma de Majorque, Tenerife et Malaga), une en République Tchèque (Prague) et une en Croatie (Split). 

Depuis le lancement de ses opérations sur la Ville rose en 2013 et en date d’aujourd’hui, Volotea a transporté 123.747 passagers depuis/vers Toulouse. La compagnie a transporté plus de 78.000 personnes en 2015 grâce aux 908 vols proposés.

En 2016, Volotea proposera plus de 259.000 sièges au départ de Toulouse, soit plus du double par rapport à 2015.

Grâce à l’activité de cette base, Volotea a créé 25 emplois locaux directs, essentiellement de personnels navigants commerciaux (hôtesses et stewards) et de personnels navigants techniques (pilotes). En outre, un chef d’escale a été recruté pour orchestrer l’activité quotidienne de la base. Enfin, des emplois indirects sont également générés avec la maintenance des avions basés à Toulouse ainsi que l’assistance en escale (enregistrement/embarquement).