no_message

Questions / réponses (réservation parc autos)

Une assurance annulation payante m’est proposée lors de la commande.
Seule la souscription à cette assurance annulation me donne le droit d’annuler ma commande sur le Site, à partir de mon Compte Personnel et de mon mot de passe :

  • Pour le Rés@P3 et le Rés@P6, jusqu’à 24 heures avant l’heure prévisionnelle d’entrée dans le parc
  • Pour le Rés@P1, jusqu’à 6 heures avant l’heure prévisionnelle d’entrée dans le parc.

Je serai remboursé du prix de la réservation à l’exception du montant de l’assurance annulation souscrite dans un délai maximum de 30 jours à compter de la date d’annulation.

Aucune modification de la réservation n’est possible.

Je peux annuler la réservation à la condition d’avoir souscrit à l’assurance. Je pourrai ensuite procéder à une nouvelle réservation indépendamment de l’ancienne.

Une non-présentation au parking à l'heure indiquée ne donne droit à aucun remboursement.

Votre droit de rétractation peut-être excercé dans les 14 jours suivant la date votre commande dans le respect des conditions prévues par la loi et de nos conditions particulières des services en ligne parcs autos. Pour l'excercer, vous pouvez utiliser le formulaire type téléchargeable ci-après : formulaire de retractation.

Si votre paiement a été accepté par notre organisme bancaire mais vous n'avez pas reçu un email de confirmation de votre réservation, vous avez 2 possibilités :

  • Vous connecter à votre espace client et consulter la liste des réservations en cours
  • Contacter le service parc autos par email à l'adresse suivante : reservations_parcs_autos@toulouse.aeroport.fr en stipulant votre nom, prénom et les dates de début et de fin de réservation. Le service vous confirmera alors le statut de votre réservation.

Vous ne pouvez entrer et sortir qu'une seule fois durant la période de validité de votre réservation.

La  durée maximale de stationnement est de J+90 jours.

La durée minimum de stationnement est :

  • Pour le Proxiparc Res@P1 : 6 heures.
  • Pour le Proxiparc Res@P3 : 72 heures (3 jours).
  • Pour le Proxiparc Res@P6 : 72 heures (3 jours)

De manière générale, vous pouvez accéder au parc de stationnement 2 heures avant l'horaire théorique du début de votre stationnement.

Cas particulier : Dans le cas où votre réservation est effectuée entre 1h et 3h avant le début de votre stationnement, l'entrée dans le parc sera possible uniquement à partir de la prochaine heure fixe (10h00, 11h00..), le système informatique étant synchronisé toutes les heures.

Exemple : une réservation est effectuée aujourd'hui à 14h15 pour un début de stationnement à 16h30. Il sera possible de rentrer dans le parc qu'à partir de 15h00.

Deux possibilités existent :

  • Votre dépassement n'excède pas 3 heures : vous ne payez aucun supplément.
  • Votre dépassement est de plus de 3 heures : des frais de stationnement par période de 24h supplémentaire sont facturés (toute période de 24 heures entamée est due) : consulter la grille tarifaire

Si vous avez oublié votre identifiant au moment de vous connecter:

  1. Cliquez sur le lien "Identifiant ou Mot de passe oubliés" de l’interface
  2. Indiquez votre adresse email puis validez
  3. Vous recevrez aussitôt un mail dans lequel figure votre identifiant.
  4. Notez-le bien, puis refermer votre mail

Vous pouvez poursuivre votre réservation en ligne.

Des places sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite sur le parc à la réservation ProxiParc P1, ProxiParc P3 et Ecoparc P6.

La réservation de place de stationnement est actuellement ouverte sur le ProxiParc P3, le ProxiParc P1 et l'Ecoparc P6.
Lors de  votre arrivée sur l'aéroport, suivez alors les panneaux directionnels en fonction du parc autos réservé.

En cas de perte de mon ticket de parking, je dois me rendre au comptoir informations parcs autos afin qu'un agent parcs & accès contrôle ma réservation.

En cas de perte du ticket, entre 06h00 et 00h00, je dois me rendre sans délai au comptoir informations parcs autos qui se situe dans l’aérogare au rez-de-chaussée Hall C.

En dehors de ces heures, je dois me rendre sans délai au poste de contrôle parcs autos, situé au rez-de-chaussée du proxiparc P2.

Les ProxiParcs P1 et P3 et l'Ecoparc P6 sont ouverts à la réservation.

  • ProxiParc P1 : hauteur maximale de 2,10 mètres,
  • ProxiParc P3 : hauteur maximale de 4 mètres.
  • Ecoparc P6 : tout gabarit

Lorsque vous introduirez votre ticket dans une borne de péage ou à la borne de sortie de parc, le système vous demandera alors de payer ce supplément. Le paiement devra s'effectuer par carte bancaire.

Si vous avez oublié votre mot de passe au moment de vous connecter:

  1. Cliquez sur le lien « Identifiant  ou Mot de passe oubliés » de l'interface
  2. Indiquez votre adresse email puis validez
  3. Vous recevrez aussitôt un mail avec un lien d’accès temporaire à votre compte (valable 24h)
  4. Cliquez sur ce lien pour vous connecter à votre espace client
  5. Créez votre nouveau mot de passe puis validez

Vous pourrez de nouveau accéder à nos services en ligne.

Avant votre venue à l'aéroport : vous pouvez vous connecter à tout moment à votre Espace Client. Vous pouvez alors visualiser vos réservations en cours et accéder au code confidentiel de votre réservation.
Le jour de votre venue à l'aéroport, à l'entrée du parking, l'interphone vous permettra de contacter nos agents Parcs & Accès. Un agent vous transmettra votre code en échange de votre nom.

  1. Connectez-vous sur le site internet www.toulouse.aeroport.fr
  2. Choisissez votre période de stationnement
  3. Créez votre compte client; vous recevrez alors un identifiant et un mot de passe pour poursuivre votre réservation
    Vous êtes déjà client ? : Saisissez votre identifiant et votre mot de passe qui vous ont été délivrés précédemment
  4. Validez votre réservation après l'affichage du prix et de la disponibilité.
  5. Effectuez votre paiement en ligne grâce à notre solution de paiement sécurisée
  6. Vous recevrez alors par email la confirmation de votre réservation permettant de télécharger votre facture. Sur la confirmation de votre réservation est mentionné votre code d'accès personnel pour entrer sur le parc autos.
  7. A votre arrivée sur l'aéroport : présentez-vous à l'entrée du parc autos réservé (Proxiparc P1, Proxiparc P3 ou Ecoparc P6). Composez votre code d'accès à la borne d'entrée et validez (V). Un ticket d'entrée, à conserver sur vous jusqu'à votre retour, vous sera délivré.

Vous pouvez réserver votre place de stationnement jusqu'à 1h avant.

Vous pouvez effectuer une réservation dans les périodes suivantes :

  • La date de début de stationnement doit être comprise entre H+1 et J+3 mois
  • La date de fin de stationnement ne peut pas être à plus de J+90 jours (légèrement plus de 3 mois)

En réservant votre place de stationnement, vous vous assurez que vous pourrez stationner votre véhicule. Quelle que soit la saturation des parcs, votre stationnement est garanti !

De plus, votre stationnement est prépayé. A votre retour, votre sortie en est donc facilitée : vous n'avez plus qu'à reprendre votre voiture et sortir du parc en présentant votre ticket délivré lors de votre entrée.

Pour chaque parc ouvert à la réservation, des frais de réservation sont appliqués (hors promotions exceptionnelles).

Pour le Proxiparc Rés@P3 pour l'Ecoparc Rés@P6 des tarif préférentiels sont appliqués pour une réservation effectuée plus de 30 jours avant le stationnement.

Pour le Proxiparc Rés@P1 : Aucune réduction prévue pour une réservation anticipée.