no_message

Questions / réponses (réservation parc autos)

Il est possible gratuitement d’annuler ou modifier sa réservation jusqu’à 6 heures avant l’heure de début de stationnement prévue.

Une non-présentation au parking à l'heure indiquée ne donne droit à aucun remboursement.

Votre droit de rétractation peut-être exercé dans les 14 jours suivant la date votre commande dans le respect des conditions prévues par la loi et de nos conditions particulières des services en ligne parcs autos. Pour l'exercer, vous pouvez utiliser en priorité la fonction annuler sur votre compte client ou le formulaire type téléchargeable ci-après : formulaire de rétractation.

Si votre paiement a été accepté par notre organisme bancaire mais vous n'avez pas reçu un email de confirmation de votre réservation, vous avez 2 possibilités :

  • Vous connecter à votre espace client et consulter la liste des réservations en cours
  • Contacter le service parc autos par email à l'adresse suivante : reservations_parcs_autos@toulouse.aeroport.fr en stipulant votre nom, prénom et les dates de début et de fin de réservation. Le service vous confirmera alors le statut de votre réservation.

Vous ne pouvez entrer et sortir qu'une seule fois durant la période de validité de votre réservation.

La  durée maximale de stationnement est de J+90 jours.

La durée minimum de stationnement est de 6h

Vous pouvez accéder au parc de stationnement 2 heures avant l'horaire théorique du début de votre stationnement.

Cas particulier : Dans le cas où votre réservation est effectuée entre 1h et 3h avant le début de votre stationnement, l'entrée dans le parc sera possible uniquement à partir de la prochaine heure fixe (10h00, 11h00..), le système informatique étant synchronisé toutes les heures.

Exemple : une réservation est effectuée aujourd'hui à 14h15 pour un début de stationnement à 16h30. Il sera possible de rentrer dans le parc qu'à partir de 15h00.

Deux possibilités existent :

  • Votre dépassement n'excède pas 3 heures : vous ne payez aucun supplément.
  • Votre dépassement est de plus de 3 heures : des frais de stationnement par période de 24h supplémentaire sont facturés (toute période de 24 heures entamée est due) : consulter la grille tarifaire

Si vous avez oublié votre mot de passe au moment de vous connecter:

  • Cliquez sur le lien "Mot de passe oublié" de l’interface
  • Indiquez votre adresse email puis validez
  • Vous recevrez aussitôt un email avec un nouveau mot de passe

Des places sont disponibles pour les personnes à mobilité réduite sur le parc à la réservation Proxiparc P1, ProxiParc P2, ProxiParc P3 et Ecoparc P6.

En cas de perte de mon ticket de parking, je dois me rendre au comptoir informations parcs autos afin qu'un agent parcs & accès contrôle ma réservation.

En cas de perte du ticket, entre 06h00 et 00h00, je dois me rendre sans délai au comptoir informations parcs autos qui se situe dans l’aérogare au rez-de-chaussée Hall C.

En dehors de ces heures, je dois me rendre sans délai au poste de contrôle parcs autos, situé au rez-de-chaussée du proxiparc P2.

  • ProxiParc P1 : hauteur maximale de 2,10 mètres,
  • ProxiParc P3 : hauteur maximale de 4 mètres.
  • Ecoparc P6 : tout gabarit

Lorsque vous introduirez votre ticket dans une borne de péage ou à la borne de sortie de parc, le système vous demandera alors de payer ce supplément. Le paiement devra s'effectuer par carte bancaire.

Avant votre venue à l'aéroport : vous pouvez vous connecter à tout moment à votre Espace Client. Vous pouvez alors visualiser vos réservations en cours et accéder au code confidentiel de votre réservation.
Le jour de votre venue à l'aéroport, à l'entrée du parking, l'interphone vous permettra de contacter nos agents Parcs & Accès. Un agent vous transmettra votre code en échange de votre nom.

Vous pouvez réserver votre place de stationnement jusqu'à 1h avant le début de votre stationnement.

Vous pouvez effectuer une réservation dans les périodes suivantes :

  • La date de début de stationnement doit être comprise entre H+1 et J+6 mois
  • La date de fin de stationnement ne peut pas être à plus de J+90 jours (légèrement plus de 3 mois)

En réservant votre place de stationnement, vous vous assurez que vous pourrez stationner votre véhicule. Quelle que soit la saturation des parcs, votre stationnement est garanti !

De plus, votre stationnement est prépayé. A votre retour, votre sortie en est donc facilitée : vous n'avez plus qu'à reprendre votre voiture et sortir du parc en présentant votre ticket délivré lors de votre entrée.

Enfin la réservation vous permet d’accéder à meilleures offres tarifaires !