no_message

Partenariat : Lab line for the future!

Labline for the future

Dans le cadre de son engagement en matière de développement durable, l'Aéroport de Toulouse-Blagnac est aujourdh'ui partenaire de l'opération "Lab'line" lancée par Air France le 21 octobre dernier.

Le projet « Lab’Line for the future », c’est un vol hebdomadaire alimenté en biocarburant sur la ligne Toulouse-Orly, pendant au moins un an, qui s’appuie sur un volet environnemental (utilisation de biocarburant durable et éco-pilotage), un volet innovation (test et développement de nouveaux produits et services en lien avec le développement durable) et une étude de «comportement en service» technique, sociétale et économique. Cette étude est notamment soutenue par le gouvernement, montrant ainsi l’intérêt pour la France de créer une filière biocarburants dédiés à l’aviation.

L'Aéroport de Toulouse-Blagnac s'est donc engagé dans ce partenariat afin de contribuer à montrer que tous les acteurs du transport aérien sont engagés dans une démarche de progrès qui garantira le développement durable de notre secteur.

Pendant une année, Air France et tous les partenaires présenteront les innovations pour un voyage plus responsable. L'Aéroport déploiera ainsi des services et animations en aérogare qui s'inscriront dans cette démarche.

Evènement n°1  : le biocarburant

Le 21 octobre 2014 : Inauguration du vol "Lab'Line" à l'Aéroport de Toulouse Blagnac et présentation sur le biocarburant :

Evènement n°2 : le bien-être à bord...

...ou la mathématique du plaisir. Le bien-être à bord est un des éléments indispensables d'un vol réussi, c'est une des priorité d'Air France:

Evènement n°3 : les "4R"

Les "4R" comme : Repenser, Réduire, Réutiliser, Recycler. Ce sont les 4 piliers de l'Economie Circulaire 

Evènement n°4 : l'effet ricochet