Publications & dossiers de presse

Perspectives 2024

Publié le 26 mars 2024

"Imaginer le futur, esquisser ses contours, les affiner et les affirmer pour qu’ils deviennent des traits : en 2024, l’aéroport de Toulouse-Blagnac continue de dessiner son avenir.

Au coeur du territoire pionnier de l’aéronautique, nous poursuivons un dessein passionnant, fait de performance et d’innovation, pour rendre nos activités durables et faire toujours plus pour nos clients. L’aéroport de Toulouse-Blagnac est à l’avant-garde en Europe des initiatives pour l’aéroport du futur. Et l’avenir se dessine encore mieux à plusieurs mains. C’est toute la richesse et la diversité du consortium européen Stargate qui trace la trajectoire pour des aéroports décarbonés.

Très concrètement, l’aéroport prend aujourd’hui l’engagement d’avoir totalement décarboné ses activités avant la fin de la décennie. Cette trajectoire ambitieuse et réaliste nous permettra d’être en avance sur la trajectoire fixée par le GIEC et l’accord de Paris en 2015.

Parce que notre raison d’être reste le voyage, le monde s’ouvre encore davantage cet été depuis Toulouse, avec le lancement de nouvelles lignes aériennes vers le nord et l’est, comme Copenhague et Berlin, mais aussi des destinations soleil inédites autour du bassin méditerranéen. Notre réseau sera fort de 90 destinations, offrant toutes les expériences possibles de voyage en vol direct ou par la connexion avec les grands hubs mondiaux.

Plus proches de nous, nous aurons l’honneur d’accueillir en mai prochain les Rencontres des aéroports français et francophones organisées avec l’Union des Aéroports Français (UAF). C’est le grand rendez-vous annuel des exploitants d’aéroport et de leurs partenaires. Nous partagerons et débattrons de nos enjeux au travers de nombreuses interventions et tables rondes.

Enfin, je souhaite souligner l’engagement quotidien des équipes ATB et de nos partenaires pour maintenir un haut niveau de qualité de service. Cet engagement est récompensé par la première place sur le podium des aéroports français depuis 10 trimestres consécutifs, un record historique. En parcourant nos perspectives 2024, vous comprendrez qu’ici, à l’aéroport, les lignes bougent, dans tous les sens du terme !"

Philippe Crebassa, Aéroport Toulouse-Blagnac

Philippe Crébassa

Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Téléchargez le dossier de presse complet :

ATB · perspectives 2024.pdf 47.29 Mo | pdf