globe trottez

Le blog de l'aéroport de toulouse

Paroles de voyageurs

Un week-end à Londres avec Camille : 48h top chrono !

Publié le 04 mai 2022

Camille

Salut, moi c’est Camille ! J’ai 22 ans et ma passion c’est les voyages ! Véritable globe trotteuse dans l’âme j’ai actuellement plus de 18 pays visités au compteur et le double de voyage. De l’Italie à la Thaïlande en passant par Cuba… De par mes voyages j’ai pu découvrir des cultures différentes et des paysages à couper le souffle. C’est actuellement ma deuxième fois à Londres et je suis toujours aussi émerveillée par cette ville pleine de vie ! Vous rêvez de visiter Londres mais pensez qu’un week-end c’est trop court ? Que nenni ! Je vais vous partager le programme de mon week-end londonien bien chargé ! De mes balades à Oxford street, en passant par Soho,... Londres n'aura plus de secret pour vous !

Image
Départ à Londres depuis Toulouse

Pour ce week-end mouvementé à Londres, je suis partie avec ma partenaire de voyage Inès rejoindre Margaux, une copine expatriée pour ses études. Nous sommes arrivées à Londres à l’aéroport de Stansted tard le vendredi soir, donc pour rejoindre le centre-ville nous avons pris un bus. Je vous conseille de réserver vos billets à l’avance afin de bénéficier des tarifs avantageux. Pour ma part je suis partie avec la compagnie National Express : (20 euros l’aller/retour) mais en fonction de votre heure d’arrivée vous pouvez également prendre un train qui permet de rejoindre le centre de Londres plus rapidement.

Le samedi, notre programme ressemblait à ça...

Balade à Oxford Street et un peu de shopping !

Image
Londres Oxford street

Nous avons commencé la journée tranquillement en nous baladant dans Londres afin de rejoindre la célèbre rue commerçante de Londres Oxford Street. Les quartiers de Londres sont très élégants et propres ce qui rend la promenade très agréable !

Arrivées à Oxford Street nous en avons profité pour faire un peu de shopping car les magasins sont fermés le dimanche. Les prix ne sont pas forcément à notre avantage à Londres donc je vous conseille de prévoir un budget shopping, vous allez forcément craquer !

Street food : à la découverte des saveurs du monde !

Image
Street Food Londres

A midi, nous avons mangé au Portobello Road Market. Ce marché propose un immense choix de repas allant du fast-food à l’indien en passant par la Thaïlande, bref le plus dur c’est de choisir ! Il y a du monde le week-end, mais c’est ce qui fait le charme de ce marché.

Les repas à emporter peuvent être dégustés en visitant, ou assis sur les quelques blocs de béton de libre si vous avez de la chance. Pour ma part j’ai pu déguster un succulent poulet curry avec du riz épicé, un régal !

Nothing Hill : un décor de cinéma

Image
Londres Nothing Hill

Après notre repas au marché, nous sommes allées juste à côté à Nothing Hill afin de visiter la célèbre rue de maisons colorées. Attendez-vous à faire la queue devant les maisons pour faire votre photo pour Instagram ! Malgré le monde, le quartier à un charme qui vaut le détour.

Par ailleurs, si vous n’avez pas envie d’attendre vous pouvez vous balader dans les rues parallèles qui ont elles aussi des maisons colorées mais avec des teintes plus pastels.

M&M’s World : le paradis des gourmands !

Image
londres m&ms

Grands enfants (et gourmands) que nous sommes nous n’allions pas venir à Londres sans visiter le M&m’s World ! En effet, on peut vraiment appeler ça une visite étant donné que nous devions faire la queue pour y rentrer ! Le magasin est sur 3 étages (2 étages et 1 sous-sol) et vous immerge dans le monde des célèbres cacahuètes colorées !

Vous retrouverez là-bas des saveurs peu connues comme brownie, caramel… vous n’allez donc pas ressortir les mains vides !

Un goûter londonien "instagramable"

Image
Londres EL&N

Par la suite, nous sommes parties prendre le goûter à EL&N, qui est une chaîne de pâtisserie très girly et  instagramable ! Ils proposent des pâtisseries et des cocktails sans alcools très joliment servis et excellents bien sûrs ! Cet endroit est tellement beau qu’il implique de faire la queue pour y rentrer (25 min pour nous) il faut donc s’armer de patience pour espérer s’assoir et profiter de la décoration. Comme vous vous en doutez les prix sont plus élevés que dans un café classique mais restent néanmoins abordables (15 euros la boisson + un gâteau).

A savoir : lors de votre entrée, vous pouvez rester uniquement 1h pour boire et manger, après ce temps imparti vous devez laisser la table aux prochains clients. 

Soho, le quartier qui vibre !

Image
londres soho

Après avoir repris des forces, nous sommes parties visiter le quartier de Soho qui est très dynamique, avec beaucoup de magasins et de théâtres. Vous pourrez également admirer l’incroyable façade à colombages de la boutique Liberty, l’un des plus vieux magasins de Londres.

Ne manquez pas non plus de passer par le quartier de Chinatown pour vous imprégner de l’ambiance Asiatique et festive.

London Eye, Big Ben, Abbaye de Westminster : les incontournables !

Image
Londres London eye

Nous avons pu observer ces incontournables de la ville de Londres nuit et franchement cela vaut le détour ! La nuit les monuments s’éclairent ce qui donne une ambiance plus mystique à la ville. Nous sommes allées voir le London Eye mais nous ne sommes pas montées dedans car de nuit, le point de vue est moins intéressant que de jour ! Il parait que vous pouvez voir aussi bien la ville que la campagne londonienne !

Nous avons retraversé le Westminster Bridge afin de voir Big Ben. Ce pont est par ailleurs le lieu idéal si vous souhaitez faire une photo avec le London Eye en arrière-plan ! Nous avons donc pu observer l’horloge la plus célèbre au monde malgré le fait qu’elle était encore en rénovation. Nous avons fini par faire le tour de l’Abbaye de Westminster qui est le lieu de sépulture d'une partie des rois et reines d'Angleterre

A savoir : Le billet adulte pour monter dans le London Eye est environ à 30 euros.

Repas typique dans un pub Anglais

Image
Pub anglais Londres

Pour finir cette journée chargée en beauté quoi de mieux que d’aller décompresser dans un pub ? Nous sommes allés manger dans le pub The Globe. Et ce soir-là c’était la finale du tournoi des  six nations France-Angleterre, alors autant vous dire que l’ambiance était au rendez-vous ! Je vous conseille de goûter un Fish & Chips avec une pinte de bière bien sûr (à boire avec modération) !

Place au programme du dimanche...

Quartier atypique de Camden Town

Image
londres camdentown

Quartier incontournable de Londres il est aussi un haut lieu de rassemblement des punks, gothiques … Vous pourrez en apercevoir qui monnaye une photo avec eux !

C’est un lieu sympa à découvrir le dimanche car contrairement aux autres quartiers les magasins sont ouverts et même le marché vous pourrez donc en profiter pour acheter vos derniers souvenirs !

Patty & Bun

Image
londres patty&bun

Le midi nous sommes allées manger à Patty & Bun au menu : hamburger frites et Coca dans une ambiance industrielle sympathique !

A savoir : Il y a un menu étudiant qui permet d’avoir des réductions avantageuses donc n’oubliez pas votre carte ! En général les pourboires sont inclus dans la note du restaurant.

Buckingham palace ou The place to be !

Image
Londres Buckingham palace

Après notre repas nous avons voulu aller prendre le thé avec la reine, malheureusement elle n’était pas là dommage ! Nous avons donc fait le tour de son château et observé les célèbres gardes rouges. Je vous conseille aussi de flâner dans le parc attenant afin de vous imprégner de la vie londonienne !

Flâner dans les rues

Image
Londres, voiture de luxe

Nous nous sommes baladées dans les rues de Londres une dernière fois en passant par les quartiers des boutiques de luxe. Nous avons ainsi rejoint l’arrêt de la navette pour l’aéroport qui devait arriver à 15h30 afin d’avoir notre vol à 19h. Pensez à prendre de l’avance car les contrôles à Stansted sont longs, nous avons presque attendu 1h avant de passer la douane !

Comme vous avez pu le constater, malgré le fait que Londres soit une des villes les plus chères au monde il est possible de visiter sans dépenser pour les activités. De nombreux musées (Histoire naturelle, Tate Modern …) et points d’intérêts sont gratuits ce qui permet d’alléger considérablement le budget de ce week-end improvisé !

TIPS & bons plans

  • Métro : Afin d’économiser, je vous conseille de ne pas payer de tickets à l’unité mais de payer sans contact avec votre carte sur les portiques. Grâce à ce système vous paierez uniquement le trajet que vous faites ce qui va vous permettre d’économiser sur les transports. Le métro londonien est ouvert tous les jours entre 5 h et minuit. Par ailleurs, certaines lignes sont disponibles 24h/24 les week-ends.
  • Monnaie et moyen de paiement : Comme vous le savez la monnaie du pays est la livre. De ce fait, nous sommes taxés à chaque paiement par carte bleue dont le montant varie en fonction du montant de l’achat. Afin de payer aucun frais supplémentaire je vous invite à utiliser une carte bleue internationale comme Revolut, N26 ou encore HelloBank.
  • Restaurants : Pensez à réserver afin d’être sûr d’avoir une table de libre car vous risquez d’attendre très longtemps sinon.
  • A prévoir : n’oubliez pas de prendre un adaptateur pour charger vos appareils électroniques !