Voyager en tant que senior ou PMR

Voyager sereinement avec ou sans assistance dédiée

L'aéroport de Toulouse vous accompagne

Accompagnement à l'aéroport, équipements spécifiques,... L'aéroport de Toulouse-Blagnac propose un ensemble de services adaptés aux besoins des personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Nos conseils pour votre voyage :

  • Si vous avez besoin d'une assistance particulière, signalez votre besoin auprès de votre compagnie aérienne, dès l'achat de votre billet.
  • Vérifiez auprès de votre compagnie la nécessité de voyager ou non avec un accompagnateur, et la nécessité d’un accord médical pour votre voyage.
  • Faîtes-vous déposer au plus proche de l'aérogare (Parcs Express ou Parcs Proxi).
  • Présentez-vous au moins 2 heures ;avant le décollage de votre vol, à votre comptoir d'enregistrement.
  • Bénéficiez d'équipements en libre-service (fauteuils roulants et bornes d'appels).
  • Profitez des espaces d'attente et d'accès dédiés tout au long de votre parcours.

Comptoir Assistance aux Personnes à Mobilité Réduite

Ce comptoir assure l'accueil des personnes à mobilité réduite. Il évalue le handicap et prend en charge ou oriente vers les zones de libre-service.

  • Localisation : Hall C, Niveau départ à proximité de la sortie 5.
  • Horaires : de 4h15 à 0h45, 7j/7.

Signalez-vous auprès de votre compagnie aérienne dès votre réservation, ou au moins 48h avant votre vol auprès de votre compagnie. La prise en charge du personnel du Comptoir se fait à partir de l'enregistrement jusqu'à l'embarquement.

Puis-je voyager avec mon chien-guide ?
J'ai besoin d'oxygène à bord
Je voyage avec ma canne ou mon fauteuil roulant