Confiance clients

Garantir une qualité de service à tous nos clients

Satisfaction, sécurité et qualité de services

Avec l’ambition de devenir une référence en matière de satisfaction clients, les équipes de l’aéroport s'engagent au quotidien à assurer la sécurité des personnes et des biens et à délivrer un service de qualité à tous leurs clients.

Chiffres clés

  • 9 M de passagers en 2019
  • 300 points de contrôle
  • 81/100 satisfaction passagers
  • 83/100 sérénité envers mesures sanitaires

Les 5 piliers de la confiance client

Engagée dans une démarche RSE, la société Aéroport Toulouse-Blagnac met le client au cœur de toutes ses opérations.

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Aéroport Toulouse-Blagnac

Satisfaction passagers

Vous écouter et vous apporter des solutions

La société Aéroport Toulouse-Blagnac a pour mission d’entretenir, développer et optimiser les installations aéroportuaires, afin de permettre à tous les passagers de voyager dans les meilleures conditions possibles.

C'est pourquoi, nous menons régulièrement des enquêtes de satisfaction pour recueillir vos remarques et évaluons en continue la qualité de nos services et de nos process.

Avec un score de 81/100 sur l'enquête européenne ASQ en 2020 (+2pt vs 2019), l'aéroport de Toulouse-Blagnac se place dans le trio de tête des aéroports français et vise à devenir une référence dans les années à venir.

Dans le contexte sanitaire actuel, l’aéroport de Toulouse a mis un point d’honneur à rassurer les passagers en mettant en œuvre des mesures importantes et évalue mensuellement votre satisfaction envers ces mesures. Votre niveau de sérénité atteint un score de 83/100.

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Aéroport Toulouse-Blagnac

Sûreté et sécurité

Assurer la sécurité des personnes et des biens.

Priorité absolue, la sécurité au sein de notre aéroport a pour but de lutter contre tout acte criminel contre les passagers ou les avions mais également, et d’autant plus dans cette période , d'assurer un voyage dans des conditions sanitaires optimales.

Que ce soit au niveau des passagers, au niveau des bagages, des approvisionnements et des employés, tout un ensemble de mesures réglementaires et d’inspections sont mises en œuvre pour garantir la sécurité et la sûreté des opérations et des vols opérés sur la plateforme.

Sur l'ensemble de la plateforme, une évaluation des risques et des remontées terrain sont faites en temps réel afin d’identifier rapidement les menaces et de mettre en œuvre les mesures correctives adéquates.

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Hall A - Aéroport Toulouse-Blagnac

Protection des données

Garantir la confidentialité et la protection des données personnelles

Considérant les données personnelles comme un bien précieux, l'aéroport applique les recommandations du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) à l'ensemble des traitements qu’il opère.

Nos projets émergeants se basent sur le principe du privacy by design pour assurer la confidentialité des données de manière efficace.

Également, un programme de cyber-sécurité est mis en place pour assurer la sécurité des données et des opérations.

Consultez notre politique de confidentialité

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Hall A - Aéroport Toulouse-Blagnac

Services clients et digitalisation

Fluidifier l'ensemble du parcours passager

Afin de répondre aux besoins d'une information claire, vérifiée et immédiate, l'aéroport s'est engagé dans la voie de la digitalisation en proposant de nombreux services et outils en ligne, parmi lesquels :

  • Des infos vols en temps réel sur notre site, et appli mobile avec push-notification
  • Réservation de services en ligne avec compte client personnel
  • Chatbot disponible H24 avec informations pratiques et infos vols en direct
  • Support client accessible et réactif en aérogare, par email, téléphone ou via les réseaux sociaux
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Aéroport Toulouse-Blagnac

Services personnalisés

Adapter nos services pour répondre à tous les besoins

Parce que tous les passagers n'ont pas les mêmes envies et les mêmes besoins, nous avons déployé différents outils et procédures adaptées à chaque typologie de passagers.

  • Business : Pour ceux qui utilisent l'aéroport régulièrement dans le cadre de leur activité professionnelle, l'aéroport propose un ensemble de services permettant de répondre à leur besoin de rapidité et de confort comme par exemple le parking Premium au pied de l'aérogare, un passage rapide au contrôle sûreté, un salon calme et confortable en salle d'embarquement.
  • Famille : Labelisé Famille Plus, l'aéroport propose de nombreux espaces de jeux tout au long du parcours ainsi que des espaces bébé, des poussettes en libre-service ou encore un passage dédié au contrôle sûreté.
  • Senior et PMR : En proposant une assistance dédiée ainsi que des places réservées, des bornes d'appel, des accès adaptés ou encore des fauteuils en libre-service, l'aéroport s'efforce de proposer aux séniors et PMR un parcours le plus confortable possible.
  • Mineur non accompagné : Car il peut être stressant qu'un enfant voyage seul, l'aéroport et ses partenaires proposent une prise en charge bout en bout pour assurer la sécurité et le confort de nos petits voyageurs.
  • Animaux : Voyager avec son animal de compagnie n'est pas toujours facile, c'est pourquoi l'aéroport vous informe sur l'ensemble des formalités et des parcours pour votre animal de compagnie.

Nos projets et réalisations

Au coeur de notre activité, la confiance client se traduit à de nombreux projets

Mesures sanitaires 83/100 de niveau de sérénité

Famille Plus Aéroport labellisé depuis 2015