Communiqués
Aéroport Toulouse-Blagnac et Airbus Protect signent un contrat stratégique en cybersécurité
Publié le 12 mai 2025

Aéroport Toulouse-Blagnac (ATB) et Airbus Protect ont signé un contrat de cybersécurité pluriannuel, marquant le début d'un partenariat stratégique visant à renforcer la sécurité des infrastructures numériques de l'aéroport. Ce partenariat assurera la surveillance et la protection continues des systèmes d'information et des actifs critiques de l'aéroport.
Dans le cadre de cet accord, Airbus Protect fournira des solutions avancées de cybersécurité, notamment des capacités de surveillance, de détection des menaces et de réponse en temps réel. Cette initiative s’inscrit dans l’objectif commun de renforcer la résilience de l’écosystème de l’aviation et de favoriser un environnement sécurisé pour toutes les parties prenantes.
En 2024, l'aéroport de Toulouse-Blagnac a accueilli environ 8 millions de passagers voyageant vers plus de 80 destinations. Plus de 65 000 vols ont été assurés au départ et à destination de l’aéroport par 26 compagnies aériennes.
Pour Philippe Crébassa, Président d’Aéroport Toulouse-Blagnac : "La cybersécurité est une priorité. Nous sommes convaincus que l'expertise d'Airbus Protect jouera un rôle central dans la protection de nos systèmes et dans le maintien des normes élevées de sécurité attendues par nos passagers et nos partenaires."
« La cybersécurité est une priorité. Nous sommes convaincus que l'expertise d'Airbus Protect jouera un rôle central dans la protection de nos systèmes et dans le maintien des normes élevées de sécurité attendues par nos passagers et nos partenaires.»Pour Philippe Crébassa, Président d’Aéroport Toulouse-Blagnac
« Nous sommes heureux de nous associer à l'aéroport de Toulouse pour répondre à leurs besoins en matière de cybersécurité. Cette collaboration reflète notre engagement mutuel à assurer l'avenir du transport aérien et à garantir la confiance et la sécurité des passagers, des opérateurs et de l'écosystème aéronautique dans son ensemble.»Thierry Racaud, PDG d'Airbus Protect