Communiqués

Depuis Toulouse, Corsair ouvre l’accès à plusieurs destinations de l’océan Indien  

Publié le 15 janvier 2026

Corsair enrichit son réseau long-courrier et annonce l’ouverture d’une nouvelle desserte Toulouse – La Réunion à compter du 15 juin 2026.

Cette nouvelle liaison sera opérée deux fois par semaine, chaque lundi et chaque mercredi, en Airbus A330neo afin de proposer des parcours plus simples, sans passage systématique par Paris. Cette évolution du programme permettra désormais aux voyageurs toulousains et de la région Occitanie de bénéficier d’un accès direct et régulier à La Réunion, ainsi que de liaisons directes ou avec correspondance vers Mayotte et, d’ici la fin du mois de janvier, vers l’île Maurice selon la saisonnalité. Cette évolution du réseau permet également à Corsair de consolider son programme vers l’océan Indien en s’appuyant sur une flotte entièrement composée d’Airbus A330neo, l’une des plus récentes d’Europe et du monde. Corsair est la seule compagnie aérienne à desservir les Outre-mer au départ de la province.

Avec l’ouverture de la desserte Toulouse – La Réunion, Corsair poursuit une conviction forte : rapprocher concrètement la province des territoires ultramarins. Depuis plusieurs années, nous développons des liaisons directes entre les Antilles, l’océan Indien et les régions afin de proposer à nos clients des parcours plus simples, réguliers et continus.Cette nouvelle liaison permet à l’Occitanie d’accéder directement à l’océan Indien, avec des correspondances fluides vers Mayotte et, prochainement, l’île Maurice. Cette ambition s’appuie sur l’une des flottes les plus jeunes au monde, qui nous permet d’offrir une expérience de voyage plus confortable, plus direct et résolument moderne.Pascal de Izaguirre, Président Directeur Général de Corsair

À la découverte de La Réunion, île intense de l’océan Indien

Située dans l’océan Indien, La Réunion se distingue par la diversité de ses paysages et la richesse de son territoire. Volcans, cirques, montagnes, forêts et littoral cohabitent sur une île aux reliefs marqués, dont une grande partie est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Destination appréciée pour les activités de plein air, elle offre un large éventail d’expériences, de la randonnée aux sports nautiques, en passant par la découverte de sites naturels emblématiques comme le Piton de la Fournaise ou les cirques de Mafate, Salazie et Cilaos. La Réunion est également une terre de cultures et de rencontres, portée par une identité créole affirmée et une gastronomie issue de multiples influences.

Nous nous réjouissons de voir l’Occitanie reliée à La Réunion grâce à l’ouverture par Corsair d’une liaison directe entre Toulouse et l’Aéroport La Réunion Roland Garros. Cette desserte renforce la connectivité du territoire réunionnais et s’inscrit dans notre ambition de rapprocher l’île des régions hexagonales, en créant des opportunités pour le tourisme, les échanges économiques et la mobilité. Thomas Dubus, Président de l’Aéroport La Réunion Roland Garros

Cette nouvelle desserte vers la Réunion renforce les liens entre Toulouse et les territoires ultramarins. C’est une excellente nouvelle à la fois pour les communautés réunionnaises mais aussi mahoraises installées à Toulouse ou dans sa région. Opérée en A330neo et proposant trois niveaux de confort, cette ligne répond aux attentes de tous les passagers et s’inscrit dans notre volonté de développer l’offre long-courrier au départ de Toulouse. Je remercie la compagnie, et tout particulièrement son Président Pascal de Izaguirre, pour la confiance accordée à l’aéroport Toulouse-Blagnac.» Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Les horaires de cette nouvelle liaison pour la saison été :

Lundi et mercredi

  • Départ de Toulouse : 19h00
  • Arrivée à La Réunion (via Marseille) : 10h15 (J+1)
  • Correspondances depuis La Réunion
    • Mayotte : arrivée à 13h20 (J+1)

Dimanche et mardi

  • Départ de Mayotte à 16h25
  • Départ de La Réunion à 22h00
  • Arrivée à Toulouse (via Marseille) à 9h20 (J+1)

Découvrir La Réunion Découvrir Mayotte

Cette ouverture s’inscrit dans la volonté de Corsair de proposer une offre de mobilité étendue depuis les régions françaises vers les Outre-mer, en s’appuyant sur une flotte 100 % Airbus A330neo, l’une des plus récentes au monde, garantissant un haut niveau de confort et de performance environnementale.

Les billets sont proposés à partir de 681 € TTC aller/retour, disponibles dès aujourd’hui sur https://www.flycorsair.com/fr et en agences de voyages.

En savoir plus sur Corsair