Communiqués
Le Poney Club à l’Aéroport Toulouse-Blagnac : une édition 2025 record !
Publié le 05 septembre 2025

Crédit photo: Poney Club - Yakind_29
Le 30 août dernier a sonné la clôture de la 3ᵉ édition du Poney Club après trois mois passés à l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Avec 115 000 spectateurs accueillis, soit une progression de 55 % par rapport à 2024, le Poney Club signe un record de fréquentation et confirme son statut de rendez-vous incontournable de l’été toulousain.
Une programmation artistique exceptionnelle a largement contribué à ce succès, avec plus de 150 artistes de renommée internationale, parmi lesquels Carl Cox, Boris Brejcha, Parov Stelar, Éric Prydz ou encore The Chemical Brothers.
Une attractivité qui rayonne tant sur le plan local qu’international
Le Poney Club a rassemblé un public de toutes générations confondues, venu de Toulouse, de toute la France, de l’Europe et même du monde entier (États-Unis, Japon, Nouvelle-Zélande…).
Cette affluence a généré des retombées économiques importantes sur le territoire, notamment dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration.
L’organisation a par ailleurs mobilisé plus d’une centaine de professionnels et prestataires, alimentant ainsi l’emploi dans le secteur culturel et événementiel.
L’aéroport, lieu de vie et de destination en soi
Au-delà de sa mission première, Aéroport Toulouse-Blagnac est un acteur majeur du territoire, en étant le partenaire privilégié d’initiatives qui transforment ses espaces en lieux de rencontres et d’émotion. L’accueil du Poney Club illustre la vocation de l’aéroport d’être une destination en soi, ouverte aux voyageurs du monde entier comme aux habitants de la métropole et de la région.
« Cette édition 2025 est un très beau succès, autant pour l’affluence que la qualité de la programmation artistique. L’attractivité internationale du Poney Club, que ce soit pour le public ou les artistes, a marqué un tournant et s’inscrit pleinement dans la volonté de faire rayonner Toulouse dans le monde entier, notamment sur la scène musicale. Nous avons franchi une étape en améliorant le lieu, le confort, le son et l’expérience globale mais notre objectif est d’aller encore plus loin l’année prochaine ! » Amine Britel, CEO du Poney Club.
« Le Poney Club est devenu un rendez-vous culturel incontournable pour la métropole toulousaine et bien au-delà. Positionné en parfaite complémentarité avec d’autres festivals toulousains, il est aujourd’hui un des vecteurs visibles de notre engagement pour le rayonnement de notre territoire. Notre aéroport est un lieu d’émotions partagées, que ce soit pour partir découvrir le monde ou pour vivre une expérience unique ici, à Toulouse. » Philippe Crébassa, Président d’Aéroport Toulouse-Blagnac.