Transavia étend son réseau vers le sud-ouest de la France avec l’ouverture d’une liaison Toulouse-Nantes

Publié le 15 septembre 2020

Transavia annonce ce jour cinq premières lignes domestiques dont Toulouse-Blagnac – Nantes Atlantique. C’est une nouvelle étape pour la compagnie aérienne qui connectera, à compter du 02 novembre, les aéroports de Nantes Atlantique et Toulouse-Blagnac, à raison de 10 vols par semaine et à partir de 34 € TTC l’aller simple :

Au départ de Nantes vers Toulouse : 10 vols par semaine

• 1 vol le lundi (6h30)
  • 2 vols par jour du mardi au jeudi (6h30 et 18h00)
  • 1 vol le vendredi (17h20)
  • 1 vol le samedi (7h30)
  • 1 vol le dimanche (19h00)

Au départ Toulouse vers Nantes : 10 vols par semaine

• 1 vol le lundi (8h25)
  • 2 vols par jour du mardi au jeudi (8h25 et 19h55)
  • 1 vol le vendredi (19h15)
  • 1 vol le samedi (9h25)
  • 1 vol le dimanche (20h55)

Les horaires des vols proposés faciliteront les déplacements fréquents des voyageurs en semaine et permettront à la clientèle Transavia de s’évader ou de retrouver ses proches le temps d’un week-end. Les vols seront ouverts à la réservation sur transavia.com dès le mercredi 16 septembre à 10h, pour des départs à partir du 02 novembre 2020.

Transavia annoncera prochainement l’ouverture d’autres liaisons sur le réseau domestique et poursuit en parallèle son développement sur le réseau moyen-courrier au départ de ses bases de Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier.

Transavia : “We make low-cost feel good”

Implantée à Paris-Orly, Nantes, Lyon et Montpellier, Transavia France est depuis 2007 la filiale lowcost du groupe Air France, et opère des vols moyen-courriers principalement vers l’Europe et le bassin Méditerranéen. Elle se positionne comme la première compagnie low-cost en Europe au départ de Paris-Orly ! Sa mission ? Rendre le voyage en avion accessible au plus grand nombre en garantissant une expérience optimale via la qualité de son service client. Transavia France, c’est 4 bases françaises, 40 avions et plus de 100 liaisons aériennes desservies vers Europe et le Bassin Méditerranéen, et 7,3 millions de passagers transportés en 2019.

Avec Transavia, il est possible de voyager de manière personnalisée grâce à trois offres proposées aux passagers :

• L’offre Basic, qui permet au passager de voyager avec un bagage cabine et de voyager au meilleur prix
  • L’offre Plus incluant un bagage en soute de 20kg, un siège standard au choix, la modification illimitée du billet sans frais jusqu’à 14 jours avant le départ et une fidélité récompensée par 250 Miles-Prime par vol
  • L’offre Max incluant un bagage en soute de 30kg, un siège parmi tous les sièges disponibles, la modification illimitée du billet sans frais jusqu’à 2 heures avant le départ, une fidélité récompensée par 500 Miles-Prime par vol ainsi qu’un accès à la file rapide Fast Track et embarquement prioritaire. Une offre qui répond particulièrement aux attentes des voyageurs fréquents.
Transavia France, première compagnie low-cost à supprimer les consommables en plastique à usage unique

Voyager avec Transavia, c’est aussi choisir de voyager avec une compagnie engagée dans la réduction de son empreinte environnementale. En janvier 2020, Transavia a mis fin au plastique à usage unique à bord et remplacé tous les consommables en plastique par des solutions alternatives et durables. La compagnie poursuit son engagement écologique au quotidien et favorise les mesures d’éco-pilotage afin de réduire son empreinte environnementale.

Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial et Marketing pour Transavia France, déclare : « Ces nouvelles routes opérées par Transavia sur le réseau domestique français inaugurent un nouveau chapitre dans le développement de la compagnie ; nous sommes impatients de débuter cette aventure dans le sud-ouest ! Cette desserte domestique au départ de Toulouse permettra à notre clientèle de rejoindre Nantes en seulement 1h, pour des retrouvailles en famille ou des voyages d’affaires ».

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, indique : « L’arrivée de Transavia à Toulouse-Blagnac offre de belles perspectives pour le développement du trafic domestique, qui concentre actuellement l’essentiel de la demande. La ligne Toulouse-Nantes, qui permettra de faire un aller-retour dans la journée, s’inscrit dans cette logique. Transavia, que nous accueillons sur le sol toulousain, est appelée à devenir un acteur majeur des échanges intérieurs ; je forme donc le vœu que cette première ligne sur Nantes en appelle d’autres. »

Transavia opérera également trois autres vols domestiques depuis Nantes :

• Nantes Atlantique - Marseille Provence : 10 vols par semaine (du lundi au dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple (aller-retour journée possible)
  • Nantes Atlantique - Montpellier Méditerranée : 5 vols par semaine (le lundi, mardi, mercredi, vendredi et dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple
  • Nantes Atlantique - Nice Côte d’Azur : 4 vols par semaine (le lundi, vendredi, samedi et dimanche) à partir de 29 € TTC l’aller simple Et une liaison domestique au départ de Paris-Orly :
  • Paris-Orly et Biarritz-Pays Basque : 19 vols par semaine (du lundi au dimanche) à partir de 39 € TTC l’aller simple.

Plus d’informations sur www.transavia.fr

Retrouvez Transavia sur l’ensemble des réseaux sociaux

A propos de Transavia

Transavia, la compagnie low-cost du groupe Air France-KLM, opère plus de 100 lignes aériennes au départ de la France (Orly, Nantes, Lyon et Montpellier) et des Pays-Bas (Amsterdam, Rotterdam, Eindhoven et Groningen) à destination de la France, de l’Europe et du bassin méditerranéen.

Transavia a transporté 16,6 millions de passagers en 2019. Transavia France poursuit sa forte croissance avec 7,4 millions de passagers transportés en 2019, en augmentation de 5%. Transavia France est aujourd’hui la première compagnie low-cost au départ d’Orly et la deuxième au départ de Paris (Beauvais, Roissy, Orly).

Avec plus de 1200 employés en France, Transavia met au cœur de ses engagements la qualité de ses services, la proximité de ses équipages et l’innovation. Un parti-pris qui lui vaut d’être régulièrement récompensée. Pour la seconde année consécutive Transavia France a obtenu le label Meilleure Enseigne décerné par le magazine Capital, catégorie Transports. La compagnie a également reçu le trophée Qualiweb 2019 pour sa qualité de services en ligne dans la catégorie Tourisme et Transport. Enfin, Skyscanner lui a décerné le Traveller Trust Award valorisant les meilleures expériences de réservation.

cp_transavia_domestique_toulouse_150920_def.pdf 111.96 Ko | pdf
CONTACTS PRESSE TRANSAVIA :

Transavia.presse@mtrchk.com / Oriane Chastel : 06 58 08 91 49 / Silya Illoul : 06 47 57 21 24