Corporate, Environnement

Lancement officiel du projet Stargate à Bruxelles

Publié le 25 novembre 2021

L’aéroport de Toulouse-Blagnac est membre du consortium Stargate, porté par Brussels Airport.

Le projet éponyme été a retenu par la Commission Européenne dans le cadre de son Green Deal, dont l’objectif est de développer des projets de recherche et d'innovation destinés à accélérer la transition durable des aéroports. Les partenaires s’engagent sur 5 ans pour développer des solutions innovantes qui rendront l'écosystème aéroportuaire durable et décarboné.

A Toulouse-Blagnac, des initiatives concrètes seront prises sur la mobilité, les nouvelles énergies ou encore le pooling d’équipements d’assistance électriques.

Projet Stargate - Lancement

 

Lors du lancement officiel du projet Stargate à Bruxelles, ce jeudi 25 novembre, Philippe Crébassa, Président du directoire d'Aéroport Toulouse-Blagnac a indiqué :

Image
Philippe Crebassa, Aéroport Toulouse-Blagnac

« C’est une grande fierté pour nous d’être membre du consortium Stargate sous le leadership de l’aéroport de Bruxelles. Avec trois grands aéroports européens, nous allons collaborer sur des initiatives très concrètes pour accélérer la transition énergétique et, plus largement, pour assurer un développement durable de notre activité. Stargate agira aussi comme un levier pour continuer d’intégrer harmonieusement notre aéroport dans son territoire et son environnement local. Le contexte actuel conforte nos orientations prises pour la décarbonation du transport aérien. La force du collectif Stargate, diversifié et complémentaire, démultipliera les moyens donnés à cette ambition qui fait notre raison d’être. » Philippe Crebassa, Président du directoire d'Aéroport Toulouse-Blagnac