Destinations & compagnies
Volotea proposera à l'été 2023 deux nouvelles lignes vers Athènes et Hanovre
Publié le 02 décembre 2022

Volotea offrira pour 2023 près de 500 000 sièges au départ et vers Toulouse. Avec un total de 28 lignes, la compagnies aérienne confirme sa place de 2ème compagnie de l'aéroport de Toulouse en termes de destinations.
En 2023, Volotea poursuit sa croissance sur le territoire toulousain en étoffant son offre de près de 10% en comparaison à 2022, pour atteindre 500 000 sièges disponibles au travers de 3 300 vols sur l’année. Basée depuis 2016 à Toulouse, la compagnie proposera 3 nouvelles destinations pour l’année prochaine :
- Une quatrième destination en Grèce : Athènes, le berceau de la civilisation antique. La cité dispose d’un patrimoine culturel unique qui en fait sa renommée. Avec des vols opérants tous les mercredis et samedis, les toulousains pourront s’envoler à partir du 27 mai 2023 pour profiter de la douceur méditerranéenne.
- Une première destination vers l’Allemagne avec Hanovre. La capitale de la Basse-Saxe dispose d’un centre historique idéal pour flâner et profiter des joyaux de l’art gothique. Les vols allers opérant les dimanches et les retours les vendredis sont disponibles dès le 21 avril 2023.
- Depuis le 3 novembre, des billets pour Florence sont également disponibles avec des vols à partir du 6 avril prochain. Les voyageurs pourront bénéficier de liaisons vers la capitale de la toscane et de sa Dolce Vita tous les jeudis et dimanches.
Ces nouvelles routes, d’ores et déjà disponibles sur le site de Volotea, sont disponibles à partir de 29€. Elles viennent renforcer le réseau de la compagnie à Toulouse, qui atteindra en 2023 un total de 28 destinations dont 15 exclusives : Lanzarote, Malaga, Bastia, Cagliari, Caen, Catane, Dubrovnik, Faro, Florence, Fuerteventura, Hanovre, Santorin, Prague, Split et Strasbourg.
Pour soutenir son ancrage, Volotea s’appuie notamment sur une flotte de 2 appareils Airbus A319 adaptés aux courts et moyen-courriers. Volotea tend également à jouer un rôle important dans le développement économique et social des territoires où elle opère. En 2023, la compagnie représentera 70 emplois directs et plus de 140 indirects.
Par ailleurs, Volotea a été choisie en 2019 par le constructeur européen Airbus pour exploiter la navette entre deux de ses principaux sites : Toulouse et Hambourg, à raison de deux vols quotidiens du lundi au vendredi. Conformément à son engagement en faveur de l'utilisation et l'accessibilité des SAF (Sustainable Aviation Fuel, Carburant d’Aviation Durable), Volotea introduit depuis ma mi-septembre, en collaboration avec Airbus, 34 % de carburants durables dans ses opérations quotidiennes depuis Hambourg. Cette initiative illustre sa stratégie en faveur d’une aviation plus durable.
"Après presque 10 ans d’activités sur le territoire, Toulouse fait partie de nos bases stratégiques de développement. Nous sommes fiers de renforcer notre ancrage local et de poursuivre la connectivité de la région à travers ces 3 nouvelles destinations pour l’été prochain. Notre volonté est de continuer notre développement avec l’ensemble des parties prenantes afin de proposer aux Toulousains toujours plus de choix de destinations à des prix compétitifs tout en garantissant la meilleure expérience à nos passagers. Enfin, il est aussi important pour nous de mettre en place des actions concrètes pour avancer, avec nos partenaires, vers une aviation durable. La navette Airbus, chargée à hauteur de 34% en carburants durables, illustre parfaitement cet engagement
Céline Lacroix, Responsable du Développement International de Volota
"C’est une bonne nouvelle pour les habitants d’Occitanie de voir l’offre de Volotea s’étoffer toujours plus depuis Toulouse. Volotea participe au rayonnement et à l’attractivité de Toulouse et de son aéroport depuis de nombreuses années en poursuivant un développement continu. Athènes est une destination plébiscitée par nos passagers. Hanovre se situe dans un pôle économique dynamique et permettra à la clientèle allemande de découvrir Toulouse le temps d’un week-end. Pas besoin de vanter les atouts de Florence la capitale toscane qui sera reliée pour la première fois à Toulouse. Volotea travaille actuellement à la réduction de l’impact de sa flotte avec notamment le développement de l’utilisation des biocarburants dans ses opérations. L’aéroport soutient et stimule ces initiatives dans le cadre de sa politique de décarbonation.
Philippe Crébassa, Président du Directoire de l'aéroport de Toulouse - Blagnac
Voir toutes les lignes Volotea