globe trottez

Le blog de l'aéroport de toulouse

Vu à l'aéroport

Top 10 des objets WTF trouvés dans les valises des voyageurs

Publié le 13 octobre 2020

Avec 4,3 milliards de passagers aériens en 2018 et une moyenne autorisée de 18 kg par valise, des millions de voyageurs en profitent pour ramener dans leurs valises des souvenirs de leur séjour. Parmi eux, certains prennent cela à cœur et n’hésite pas à transgresser les règles pour ramener des objets quelques peu… Incongrus. C’est au personnel de sécurité qu’il faut dire merci pour leurs découvertes étonnantes ! Alors voici notre liste des objets insolites trouvés dans les valises des voyageurs !

Un obus de mortier aux objets trouvés 

Image
Mortier

La palme de l’objet trouvé le plus insolite a été saisi par la douane de l'aéroport d'Evansville... C’est un obus de mortier ! Osé mais risqué : les armes et munitions conduisent à de nombreux retard, le temps que des experts déterminent si ces munitions sont légales ou non. 

Des ciseaux géants saisis par la sécurité

Image
Ciseaux

Ces ciseaux géants ont été découverts dans le bagage cabine d’un passager de l’aéroport de Nashville aux Etats-Unis. Ils sont utilisés lors de cérémonies d'inauguration, pour couper le ruban… Dommage pour son propriétaire, ces ciseaux ils ne sont pas passés inaperçus au contrôle !

Un rocher de 15 kg

Image
Rocher

Un objet quelque peu… encombrant a été saisi par la Douane Irlandaise, à l’Aéroport de Dublin. Suite à une balade, un homme a souhaité ramener un rocher de 15 kg ! On se demande encore comment il a fait pour le rentrer dans sa valise… 

Un fusil harpon dans la valise

Image
Fusil

A l’aéroport de Houston, un passager s’est fait remarquer à cause de son fusil harpon, transporté dans un bagage cabine.  À moins d’être Aquaman, vous n’avez pas besoin de cela durant votre vol.

Une hache

Image
Hâche

C’était à Chicago, et là encore dans le bagage cabine ! Une hache de bûcheron a été trouvée par les contrôleurs aux frontières. Peut-être que son propriétaire voulait faire un feu de cheminée dans l'avion ? 

Une armure de chevalier 

Après la hache, voici l'armure complète !  Le propriétaire, fan de l'époque médiévale a été arrêté par la douane pour cette étrange trouvaille. En tout cas, si le chevalier cherche encore son armure, elle est toujours à l'Unclaimed Baggage Center d'Alabama, aux Etats-Unis.

Des fragments de crânes humains

À l'aéroport international de Fort Lauderdale, deux jeunes femmes souhaitaient embarquer avec des pots d'argile achetés pour lutter contre les esprits malveillants. Il s'est avéré que ces petits pots renfermaient des fragments étranges…

Un gouvernail de bateau trouvé au contrôle de sécurité 

Image
Gouvernail

Un homme s'est dit un jour "je vais mettre mon gouvernail dans ma valise, ça risque de passer". Et bien non, malheureusement pour lui, le gouvernail n'était sûrement pas assez discret, pour passer les contrôles de l'aéroport !  

Un homard géant caché dans la valise

Image
Homard

On ne sait pas ce que le passage en question a voulu faire de cette pauvre bête, retrouvée dans le bagage cabine lors du scanner, mais ce qui est sûr, c'est qu'il n'a pas pu prendre son avion après cette découverte ! 

Une oie du Canada prête à embarquer 

Pour cette dernière trouvaille, on reste avec les animaux ! L'oie est un animal facilement remarquable, entre le bruit et sa taille imposante, elle n'est pas facile à cacher… Rassurez-vous, l'animal retrouvé à l'aéroport était empaillé. Cependant, cela a suffi pour que la personne soit contrôlée !