globe trottez

Le blog de l'aéroport de toulouse

Immersion

Top 10 des plus beaux paysages pour une randonnée en Irlande

Publié le 08 octobre 2020

Avec ses paysages féériques, ses régions vallonnées (surtout dans le sud-ouest) et son climat humide, l'Ile d'Emeraude est idéale pour les randonneurs. Elle permet non seulement aux débutants de s'initier à la marche, mais aussi aux marcheurs plus expérimentés de tester leurs limites. À pied ou à vélo, il y en a pour tous les goûts !

Le Comté de Wicklow, le plus beau spot de randonnée en Irlande

Irlande Wicklow

Le comté de Wicklow est l'un des plus beaux d'Irlande, et c'est d'ailleurs là que la série Vikings a été tournée. Avec ses montagnes imposantes, ses lacs qui semblent tout droit sortis de contes et ses forêts en camaïeu de vert, c'est un spot de randonnée incontournable.

  • Glendalough Spinc

L'instagrammeuse Rozanna Purcell, qui réalise énormément de randonnées à travers l'Irlande, aime particulièrement ce comté. On peut jouir de nombreux aperçus sur ses paysages saisissants en parcourant son compte Instagram.

 

  • Le Wicklow Way

Au sein du parc national de Wicklow, vous pouvez emprunter le "Wicklow Way". Il s'agit d'un sentier de randonnée qui s'étend sur 129 km ! Attention, il n'est pas prévu pour les vélos. Le début du parcours est établi à Marlay Park (comté de Dublin) et se termine à Clonegal (comté de Carlow). Et si l'itinéraire porte le nom du Comté, c'est car il le traverse essentiellement. Attention, mieux vaut être un randonneur aguerri pour relever le défi ! L'itinéraire peut prendre 5 à 7 jours. Mais pas de panique, il est entièrement balisé et reconnu par l'Irish Sports Council. Peu de risque de vous perdre ou de vous faire kidnapper par des leprechauns, donc.

Le Comté de Kerry, entre montagnes et cascades

Irlande County Kerry
  • Gleninchaquin Park

Situé dans le comté de Kerry, le Gleninchaquin Park offre certains des plus beaux circuits de randonnée en Irlande. Entouré des McGillicuddy Reeks, une chaîne de montagne qui culmine à 1000m, le parc offre également des cascades et de nombreux lacs.

  • Dingle waterfall

Si vous rêvez de paysages verdoyants et de chutes vertigineuses, vous l'aurez compris, direction le comté de Kerry !

Le Killarney National Park, le premier parc national d'Irlande

Ross Castle Irlande
  • Découvrir le Killarney National Park

Toujours dans le comté de Kerry, il est impossible de prévoir une randonnée en Irlande sans envisager le Killarney National Park.

  • Ross Castel

C'est l'un des itinéraires du Killarney les plus accessibles. Situé au bord du lac Lough Leane, on peut faire le tour du lac en bateau au départ du château.

  • Comeragh Moutains

Pour ce circuit, nous retrouvons Rozanna Purcell qui nous emmène dans les montagnes glacières de Comeragh. Situées dans le comté de Tipperary, il vous faudra aller dans le sud-est de l'île pour les découvrir.

  • Belcoo

Dans le comté de Fermanah, Belcoo offre un sentier de randonnée pédestre ou VTTiste des plus singuliers. En effet, la route passe au milieu de la rivière Belcoo, pour une balade entre terre et rivière unique.

  • Sliabh Liag Cliffs

Situées au sud-ouest de Donegal, les falaises Sliabh Liag sont l'un des joyaux les mieux gardés de l'Irlande. En effet, tous les touristes se précipitent aux falaises de Moher, délaissant ce panorama pourtant exceptionnel. Vous y parviendrez en suivant un itinéraire côtier verdoyant, avec le bruit des vagues pour compagnie. Un circuit à réaliser en famille ou avec votre animal !

  • Cougane Barra

Dans le comté de Cork, Gougane Barra mêle paysages nordiques et verdure irlandaise. C'est l'endroit idéal pour se reconnecter avec la nature et, pourquoi pas, louer une petite maison isolée sur une île.

L’Irlande est donc la destination idéale pour vivre de magnifiques expériences en pleine nature.