Publications & dossiers de presse

Perspectives 2021

Publié le 21 mai 2021

Voir la lumière au bout du tunnel...

... a tout son sens pour un transport aérien qui se tourne vers la période estivale, alors que les campagnes de vaccination avancent et augurent d’une levée progressive des restrictions de déplacement.

L’aéroport de Toulouse-Blagnac traverse depuis un an la plus grave crise de son histoire. Certaines évidences appartiennent désormais au passé, toutes les cartes sont rebattues, et beaucoup de choses devront être reconstruites.

Et en toute priorité, un voyage agréable et serein, pour aujourd’hui comme pour demain. Chacun devra être assuré que venir à l’aéroport sera à nouveau un plaisir. Toutes les équipes d’ATB sont pleinement engagées sur cet objectif.

Reconstruire ne vaut pas seulement pour Aéroport Toulouse-Blagnac et ses partenaires sur la plateforme.

C’est aussi se rappeler qu’un aéroport est un outil au service de son territoire, pour le garder connecté au Monde. Ce chantier est immense autant que collectif, pour s’envoler comme avant de la Ville rose vers l’Europe, le bassin méditerranéen et les horizons plus lointains. Pour séduire à nouveau tous les voyageurs qui, une fois posés sur nos pistes, sillonnent l’Occitanie, contribuant ainsi à son dynamisme touristique, économique, et à ses emplois.

Acteur territorial, ATB va également accélérer sa transition énergétique et renforcer son implication sociétale pour prendre toute sa part dans les évolutions de son environnement.

La période qui s’ouvre pose de nombreuses questions. ATB y répond en se dotant d’une nouvelle stratégie : CARE, Conquérir avec Audace pour Rebondir Ensemble.

Un dispositif sanitaire performant, une nouvelle identité visuelle, de nouveaux services aux clients, et des destinations estivales pour recommencer à rêver. Telle est notre promesse pour les beaux jours.

un voyage agréable et serein, pour aujourd’hui comme pour demain

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

Télécharger le dossier