Publications
de la société gestionnaire Aéroport Toulouse-Blagnac
La société gestionnaire Aéroport Toulouse-Blagnac est mandatée par l'Etat pour entretenir et optimiser les installations aéroportuaires de la plateforme de Toulouse-Blagnac. Retrouvez dans les sections suivantes toutes nos publications officielles.
Contrat de régulation économique 2026-2030 - Dossier public de consultation
Aéroport Toulouse-Blagnac rend public un dossier de consultation relatif au contrat de régulation économique sur la période 2026-2030.
Il comprend notamment l’avant-projet de contrat entre l’Etat et Aéroport Toulouse-Blagnac qui présente la proposition de l’exploitant.
Voir le Dossier Public de Consultation
Voir l'avant-projet de Contrat
Rapport annuel
En 2024 Aéroport Toulouse-Blagnac poursuit sa transformation

"Alors que le paysage du transport aérien national et européen évolue rapidement, l’Aéroport Toulouse-Blagnac accélère la mise en oeuvre de ses projets pour façonner l’avenir de la plateforme.
L’activité, soit 7,8 millions de passagers accueillis en 2024, est marquée par le développement continu des liaisons internationales, qui représentent désormais 60 % du trafic total. Alors que le segment domestique suit les évolutions du marché avec une reprise lente, le trafic international enregistre une croissance dynamique de 6 % avec 84 lignes opérées au départ de Toulouse et des connexions aux 16 grands hubs mondiaux stratégiques.
Cette évolution s’accompagne d’une transformation du profil des voyageurs, pour lesquels les motifs tourisme et loisirs occupent une place prépondérante. Une tendance qui reflète le repositionnement de l’aéroport vers une offre toujours plus diversifiée et connectée aux grandes destinations internationales.
2024 marque aussi une étape importante dans la mise en oeuvre du plan stratégique care, avec des avancées majeures dans plusieurs domaines clés. L’année écoulée a été marquée par une accélération des investissements, permettant à la plateforme de renforcer sa compétitivité et son attractivité. La qualité de service notamment se maintient à son plus haut niveau.
Parmi les réalisations de 2024, l’installation d’une nouvelle centrale photovoltaïque sur l’Éco Parc P5 et le développement de solutions logistiques dédiées aux biocarburants viennent renforcer l’engagement environnemental de l’aéroport. Ces avancées s’inscrivent pleinement dans la stratégie RSE visant à accélérer la transition énergétique et à inscrire la plateforme dans une dynamique durable avec une ambition clairement affichée, l’objectif net zéro carbone en 2029.
Pleinement conscient de son rôle moteur pour l’économie régionale, l’Aéroport Toulouse- Blagnac poursuit son engagement sociétal, renforçant ses initiatives en faveur de l’emploi et du développement local. La deuxième édition du job dating des métiers aéroportuaires, qui a réuni plus de 1 200 participants en 2024, s’est imposée comme une référence des salons de l’emploi pour la région toulousaine.
L’année 2024 s’est ainsi inscrite dans la continuité du projet de transformation pour Aéroport Toulouse-Blagnac, affirmant la volonté de conjuguer performance et responsabilité, pour façonner un modèle aéroportuaire respectueux et innovant."
Christian Cassayre, Président du Conseil de surveillance - Philippe Crébassa, Président du Directoire
Tarifs des redevances

Tarifs des redevances aéronautiques
Les tarifs des redevances pour services publics aéroportuaires sont fixés après avis de la Commission Consultative Économique en application des dispositions de la décision de l’ART n° 2021-071 du 23 décembre 2021 pour la période tarifaire du 1er avril 2022 au 31 mars 2023. Selon l’article R. 224-1 du code de l’aviation civile, les services publics aéroportuaires correspondent aux services rendus aux exploitants d’aéronefs et à leurs prestataires de service à l’occasion de l’usage de terrains, d’infrastructures, d’installations, de locaux et d’équipements aéroportuaires fournis par l’exploitant d’aérodrome, dans la mesure où cet usage est directement nécessaire à l’exploitation des aéronefs ou à celle d’un service de transport aérien.
Tarifs des redevances extra-aéronautiques
Toutes les autorisations d’exercer une activité accordées par la Société Aéroport Toulouse-Blagnac, sont consenties sous le régime des autorisations d’occupations temporaires du domaine public de l’Etat.
Basée sur le principe d’amélioration continue, la démarche environnementale de l’Aéroport Toulouse-Blagnac nécessite d’enregistrer les résultats de ses activités. La surveillance de ces résultats et leur analyse permet d’identifier des axes de progrès et de mettre en œuvre de nouvelles actions.
Les activités mesurées sont les suivantes :
- Trafic avions de nuit
- Traitement des plaintes et demandes d’information
- Aide à l’insonorisation
- Qualité de l’air
- Consommation des ressources naturelles
- Production de déchets
Téléchargements :
Indicateurs DD_web_2023.pdf 1.98 Mo | pdf
Lettre engagement carbone 2025 577.92 Ko | pdf
ATB-Politique-QSE.pdf 3.11 Mo | pdf
performance environnement 2022.pdf 4.3 Mo | pdf
performance environnement 2021 3.15 Mo | pdf
Performances Environnement 2020.pdf 849.26 Ko | pdf
Performances Environnement 2019.pdf 722.13 Ko | pdf
Performances Environnement 2018.pdf 779.53 Ko | pdf
L'Aéroport Toulouse-Blagnac attribue une occupation temporaire pour le point de vente éphémère « Les Créatrices de l’Aéroport », réunissant les marques Monique Store (prêt-à-porter et accessoires personnalisés), Revers Boisé (prêt-à-porter et accessoires inspirés des sports de raquette), Julie Autha (illustrations et cartes postales), Clara et Bianca (bijoux) et Maison des Dousoeurs (bougies et produits parfumés). Ce pop-up store sera installé dans la zone commerciale de l’aéroport du 29 avril au 1er juin 2025.
Règlements d'utilisation
Partenaires opérant sur la plateforme, retrouvez toutes les informations sur les badges et réglementations appliquées dans notre rubrique dédiée